Gardez le contact avec vos proches

Vous vous demandez « comment garder le contact avec ma famille et mes amis » ? Si oui, il existe plusieurs façons d’y parvenir. La manière dont vous le faites dépend du type de relation que vous entretenez avec ces personnes. S’agit-il d’une relation très étroite ou simplement d’une petite conversation amicale avec un bon ami de temps en temps ? Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour garder le contact avec les personnes les plus importantes dans votre vie.

Famille et amis – La plupart des membres de votre famille et de vos amis vivent-ils dans la même région ou le même État ? Si c’est le cas, il n’y a aucune raison de ne pas les contacter au moins une fois par an pour savoir comment ils vont. Cela vous permettra d’être informé de tout événement ou problème de la vie. Vous pourrez également en savoir plus sur votre famille ou vos amis et être en mesure de leur transmettre les bonnes nouvelles qui pourraient leur être utiles ou vous être utiles.

Église – Si vous allez régulièrement à l’église, il existe de nombreuses possibilités d’entrer en contact avec ces personnes. De nombreuses églises proposent un service appelé « service religieux ». Pendant ce temps, il y a généralement des réunions de petits groupes auxquelles participent un grand nombre de personnes. Vous pouvez parler avec les responsables de votre église et, bien souvent, ils peuvent vous aider à répondre à vos besoins de communication avec des personnes extérieures à l’église. C’est un excellent moyen de rester en contact.

Courriel – De nombreuses personnes consultent leur courriel quotidiennement. Certaines personnes prennent leurs messages électroniques pour les lire. Bien que cela ne soit pas toujours possible, si vous voulez rester en contact, vous pouvez envoyer un courriel à votre famille et à vos amis tous les jours. Il suffira peut-être d’une seule fois pour qu’ils réalisent qui vous êtes et ce que vous avez à leur dire.

Face à face – Si vous avez la chance d’avoir une personne significative, elle voudra peut-être vous rencontrer pour garder le contact. Si ce n’est pas le cas, essayez de rencontrer d’autres personnes en dehors du travail et rencontrez-les pour déjeuner ou dîner une ou deux fois par semaine. Si vous le pouvez, ne rencontrez pas tout le monde mais rencontrez au moins quelques personnes. Cela vous permettra de rester en contact avec vos proches et de nouer des relations.

Ne laissez pas votre proche attendre pour vous trouver. Si votre proche s’intéresse à des choses qui l’occupent, comme le sport, vous pouvez le rencontrer pour garder le contact. Par exemple, si votre proche aime jouer au basket, vous pouvez aller regarder un match avec lui. S’il ou elle aime la musique, vous pourriez peut-être vous retrouver à plusieurs reprises. Ce sont toutes des façons de rester en contact et de tenir vos proches informés de ce qui se passe dans votre vie. Assurez-vous de prévoir un moment régulier pour vous rencontrer au déjeuner ou au dîner afin de ne pas oublier ce qui se passe dans la vie de vos proches.

Ne laissez pas les obligations de votre proche vous empêcher de rester en contact. Si votre proche travaille tard, prévoyez un moment pour vous rencontrer au déjeuner ou au dîner afin de rester en contact. Il se peut que vos proches n’aient besoin d’aide que de temps en temps et dans ce cas, il est important de rester en contact. Faites savoir à votre proche ce que vous faites afin qu’il sache si vous pouvez faire quelque chose pour lui. Cela lui montrera également que vous êtes toujours là pour lui, quoi qu’il arrive.

N’ayez pas peur de dire à vos proches ce qui se passe dans votre vie. Vos proches ont probablement compté sur vous comme soutien et comme ami. Si vous les avez mis dans une situation où ils ont l’impression de ne pas pouvoir compter sur vous, parlez-en avec eux. Vos proches seront peut-être surpris d’apprendre que vous vous êtes davantage impliqué dans leur vie depuis votre première rencontre et ils vous surprendront peut-être même en vous disant à quel point vous avez apprécié de faire partie de leur vie. Si votre proche traverse une période difficile et souhaite recevoir des encouragements ou des conseils, encouragez-le en lui parlant et en faisant des projets ensemble.